15 septembre, 2005

Version Diurne

Hélas, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au projet ces derniers jours !

Voici tout de même la version 'Jour au Soleil' de la rue.

Avec cette version, j'ai quasiment fait le tour des éclairages de décors. Maintenant, il va falloir passer aux éclairages d'ojets !! . . . !!!

La version définitve de l'éclairage de la rue inclue :
Final Gathering,
Global illumination,
Area Light
Volumétriques (inutiles, mais il est indispensable d'en parler !)
Sky light.

C'est déja bien ! Il manque encore l'éclairage à partir d'une HRDI, mais le principe est expliqué !

Voici la rue seule :

Rue Vide

L'image, pour l'instant, a une dominante froide. C'est dù uniquement à la recherche de réalisme pur, sans travail sur l'ambiance.

Avec les autres éléments :

Elements Blancs

Aprés le rajout des acteurs (la voiture et le môme), on s'apperçoie que la prochaine étape se fait vraiment désirer !

D'abord, je vais aborder l'éclairage des objets seuls, puis intégrés dans la scène.

Encore tout un programme, et encore de nouvelles images à venir !

En attendant, voici la version couleur :

Rue Eclairage Couleur

à bientôt pour la suite !

11 septembre, 2005

Les Limites de Mental Ray

Et voilà, les limites de Mental Ray sont atteintes !!!

Donc, je suis tombé sur un os dans la convertion Max rayTrace vers Mental Ray... ça se traduit par de pixels noirs en plein milieu de l'image. Pour l'instant, ce phénomène n'apparait qu'en Final Gathering, et ne dépend pas des réglages !

Je cherche une solution, mais ça ralenti la réalisation du projet... Conclusion : je laisse tomber pour l'instant, et, si le problème persiste, on verra bien !

voilà le problème :
Merdal Ray

Sinon, comment j'en suis arrivé là ???

Ben, en faisant la suite : Aprés la nuit, le brouillard et le mauvais temps !!!

c'est la leçon d'éclairge la plus simple et la plus courte... enfin, si on ne compte pas les surprises de Mental Ray !

Voilà le temps plein de brume pour la rue vide :
Brouillard

Et avec tout notre petit monde :
Brouillard+Voiture

Des que possible, je m'attaque au beau temps, celui qui sera utilisé dans l'image final !

à bientôt !