07 septembre, 2005

La nuit...

Voilà l'application des principes précédents.

Enfin, la première application, c'est à dire : La Nuit !!

L'image n'est pas assez travaillée, et, surtout, elle n'est pas prévue mettre quoique ce soit en valeur sous un éclairage de nuit... Donc, un bon exemple, qui marche trés bien, mais qui n'est pas une fin en soi !

j'espère, aprés avoir finalisé ce projet, me replonger plus longuement sur cette rue la nuit... Mais là, vu l'étape d'enseignement sur le CD, il m'etait impossible d'y mettre tous mes 'trucs' pour faire une vraiment belle image !

DOnc, voici... la Nuit :

Rue la Nuit

Demain, je bosse sur le mauvais temps (ça devrai être rapide...), et, ensuite, le jour !!

à bientôt !

04 septembre, 2005

Exemple pour les Lampes

De temps en temps, il faut revenir à une scène plus légère pour montrer les fonctions et les principes de bases...

Voici donc ma scène ultra-dépouillée pour montrer les lampes.

Elle a servi de support pour les types de lampes, le déclin, les ombres, la radiosité, le ciel, le brouillard...

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la modélisation qui va vous divertir du sujet !!!

Certes, cela ne donne pas des images magnifiques, mais, au moins, les effets des réglages sont plus que visibles...

Voici, entre autres exemples,

Des ombres floues :
 MR Area light

des lampes avec déclins, ombres floues et lens flare :
 MR Area light

Une radiosité simple avec Final Gathering :
 MR Area light

Un peu plus compliqué avec du Fog :
 MR Area light

La prochaine, c'est l'application de tout ce savoir à un cas concret : la rue !!!

mais, pas d'impatience... ça vient !!