01 septembre, 2005

Tout à la fois

Et voilà, maintenant que les morceaux sont faits, il faut les réunir... Ce qui est fait !

Donc, voici le garçon, la voiture, le tout dans la rue !

Bien sur, toujours pas de textures autre que la base de Max, et un éclairage avec une seule lampe + radiosité... Bref, rien de final ni de travaillé !

La suite ???

Tout d'abord, il me faut faire des scènes d'exemple plus simple, pour montrer les fonctions de bases avant de les appliquer au cas étudié.

Ces scènes vont tout simplement être l'intérieur des magasins ! Premier sur le quel je vais travailler : Le magasin de luminaire, pour montrer les lights et leurs options !

En attandant, voici la scène version blanche, non lissée. D'accord, ya tellement de polygones que l'on ne voit pas les polygones, même sans lissage ....

Blanc

Et, juste pour le plaisir, la version couleur / ID de matériaux :

Blanc

Et voilà pour aujourd'hui !

J'espere que ce soir, il n'y aura pas d'orage et que je pourrai bosser un peu...

à bientôt !

29 août, 2005

Le P'ti Gars

Et voilà le personnage !!

Tout prét, avec son squelette biped dedans et tout et tout !

Bien sur, vous avez déjà deviné ce qu'il allait faire : regarder la voiture ! Pardi, on en voit pas tous les jours, des tutures comme ça (enfin, moi, oui, en ce moment...) !

Il est volontairement simple, pour servir de base aux textures, pas pour faire un model qui tue (qui m'aurait pris beaucoup trop de temps).

Le rigging est... celui de base !!! Je n'ai pas du tout touché aux envellopes. Du coup, l'animation produit quelques effets bizarres. Comme le résultat est une image fixe, ça ne pose pas tant de problèmes que ça !

Au fait, il n'a pas de cheveux...mmmmm... pas encore !!! Grace à Max 7.5, c'est possible, et de mannière trés convaincante en plus. Par contre, ce n'est pas la priorité, donc je réserve ça pour plus tard.

Face

Dos

Il y aurait plein de détail à rajouter : braguette à finir, ceinture, lacets des chaussures, etc, etc... Peut-etre si j'ai le temps, on sait jamais !

La suite : Intégrer le p'ti gars dans le scène globale avec la voiture !

à bientôt !

28 août, 2005

Gros Break !

Presque deux semaines sans que le projet avance...

dur dur, mais mes autres activités m'ont un peu rattrapé !

En plus, je suis en plein dans la modélisation et le rigging du perso de la scène.

Et, comme tout le monde le sait, ce n'est vraiment pas la partie de la 3D que je préfère...

Du coup, pour relancer un peu la motivation de temps en temps, je travaille un peu les textures, histoire d'être dans le bain.

Voici mes premiers essais de métal bouchonné, façon 'Spirit Of St Louis', et typique des tableaux de bord de l'époque :

Bouchonné

Et puis, comme en s'en lasse pas, une petite vue de la voiture, mais pas au même endroit :

Hangar

Ceux qui ont l'esprit observateur auront remarqué le changement de roue :
désormais, les rayons sont inclinés, façon roue anglaise...

Et oui, c'est une voiture anglaise !! vous avez pas remarqué le volant ???

Et puis, pour faire passer le temps, et surtout répondre à un petit défi, j'ai bullé sous Max :

Hangar

Bientôt, mais alors bientôt, mon petit perso fera son apparition sur le blog !!

@+