13 août, 2005

Red Arrow

La voiture est terminée de modeliser ! Ouf !

Aprés un léger cafouillage hier, le boulot a enfin avancé !

COmme d'hab, les textures ne sont pas définitives... En fait, elle ne sont même pas réglées ! Elles sont là juste pour voir la différence de matériaux, c'est tout.

Je me suis permis un petit délire de polygones avec des vraies roues à rayons !

L'interieur est fait, mais j'ai pas fait ni les pédales, ni le levier de vitesse, ni le frein à main...

Pour la petite histoire, la voiture s'appelle 'Red Arrow', en homage à la Golden Arrow, et est anglaise, of course ! D'où le volant à droite ! Oui, oui, c'est volontaire.

Maintenant, avant de passer aux textures et à l'éclairage, je passe à (encore) une autre modélisation ! Dur dur...

Voici donc quelques images de l'automobile :

Red Arrow

Red Arrow

Red Arrow

Red Arrow

Red Arrow

11 août, 2005

ébauches Automobiles

Et oui, vous avez déjà découvert le décor, mais qu'y a t'il devant ?

Le mystère reste entier... enfin presque ! Un petit bout de voile se lève.

Devant la boutique, il y a ... une voiture de garé !!! (en plein dans un virage, c'est malin ;-)

Cette voiture ce doit d'être fantastique et de faire réver.

Voici donc les premières ébauches.

La voiture elle-même est trés librement inspirée de la 'Golden Arrow' de Sir H. Segrave.

Elle a battu le record absolu de vitesse en 1929, à 372 km/h !

Ma voiture en est une version 'civilisée', avec deux places.

Par contre, elle a gardé le merveuilleux 12 cylindres en W qui lui donne cette silhouette si particulière.

Le travail se fait entierement au pifomètre, sans aucun blue-print (dur d'en avoir de 1929 !) Donc, je cherche, je tate, et plus ça va, plus j'allonge la voiture ;-)

pour voir l'originale, tapez "golden arrow segrave" dans la recherche d'images de Google, ça marche trés bien !!! (un jour, je trouverai comment on met un lien dans ce blog ;-) !

La première ébauche :
Arrow

Arrow

Aprés avoir travaillé un peu plus l'avant :
Arrow

Arrow

à demain pour la suite !

10 août, 2005

1er Chapitre

Et voilà, le premier chapitre est dans la boite, brut de décoffrage, pas encore mis en forme ni monté...

Le sujet : la Modélisation du 1er batiment, celui qui était tout blanc !

Dur dur, tout de même, de travailler en Français et d'avoir l'enregistreur qui tourne en permanence.

Mais le plus dur, c'est de travailler en 1024 x 768 ... c'est microscopique !

Bon, à quoi ça ressemble ?

Voilà, voilà :

L'immeuble à modéliser :
Grab Max

et, une fois intégré dans la scène :
Version blanche...
Tout Blanc

Version de test des ID de matériaux :
Grab Max

Demain, ou ce soir, j'attaque la grosse modélisation ! fini de rire !

09 août, 2005

Fin de la Sous-Couche

Appliquer les n° d'ID et donner des noms aux matériaux, c'est comme passer la sous-couche lorsqu'on peint une pièce !

Il n'y a pas encore la couleur définitive, mais tout est prèt pour s'occuper des matériaux du décor...

Hélas, ce n'est vraiment pas la priorité, et je pense plutôt me mettre à enregistrer les cours, aprés, bien évidement, une nouvelle tentative d'installation de 3DMax en FR... Et puis, ce n'est que le décor !

Rien que sur le décor, il y déjà beaucoup de matériaux !! Voici un petit screenshot de l'ensemble :

Materiaux

Et oui, j'ai déjà overshooté le nombre de petites sphères disponibles de la material Editor de Max ! Rrrraaaa ! Quelle poisse ce truc ;-) !

Sans compter les Multi-Sous-objets, que, bien évidement, vous avez repéré tout seul.

L'image n'a pas trop changé, si ce n'est que les couleurs se rapprochent du schéma final (on en est encore loin, toutefois !) :

Materiaux Assignés

Bon, je retourne bosser.. Il le faut si je veux qu'il y est des choses à montrer ce soir !

à bientôt.

08 août, 2005

Petit Dimanche

Pas de nouvelles images...

Aprés un dimache qui a trés bien commencé, et qui a trés mal fini, il n'y a pas eu beaucoup de place pour la 3D ....

alors, la suite plus tard ;-)